De nombreux patients préfèrent se rendre à l’étranger pour les soins dentaires. En effet, dans certains pays, les prix pratiqués sont moindres avec des prestations de très bonnes qualités. En outre, cela permet aux patients de profiter pleinement de leur voyage. Voici 4 meilleures destinations pour effectuer un tourisme dentaire.
La Hongrie, une destination très prisée
La Hongrie est la destination phare du tourisme dentaire. C’est pourquoi, pour n’importe quel soin dentaire, beaucoup de patients étrangers préfèrent se rendre là-bas.
En effet, les soins dentaires y sont de très bonnes qualité. Formés dans des écoles prestigieuses, les dentistes du pays sont des professionnels compétents et expérimentés. Ils prodiguent même des soins qui vont parfois au-delà des standards internationaux en termes de qualité. En outre, il faut noter que les cliniques du pays sont bien équipées avec des technologies très avancées. Quelle que soit donc la complexité de votre problème, vous y trouverez sûrement un meilleur traitement. Ce qui est encore intéressant en Hongrie, c’est que les prix pratiqués sont très intéressants.
Par ailleurs, la Hongrie est un pays qui dispose de nombreux atouts en matière de tourisme. De nombreux sites touristiques comme le parlement de Budapest, et les sources thermales sont absolument à découvrir. Certaines cliniques proposent même des tarifs tout compris pour les soins, le tourisme, l’hébergement et le transport.
L’Espagne pour raison de proximité
L’Espagne est aussi une destination très prisée en Europe pour le tourisme dentaire. En plus, elle est bien proche de la France. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de Français s’y rendent pour les soins.
En-dehors de sa proximité avec la France, vous pouvez y avoir des soins de très hautes précisions. Néanmoins, les dentistes espagnols sont beaucoup plus spécialisés dans les couronnes dentaires et la pause des implants. Ils sont également bons dans la chirurgie dentaire. On trouve dans le pays des cliniques modernes et hautement équipées, mais aussi de petits cabinets pour de petits soins.
Par ailleurs, les prix en Espagne sont très attractifs. Le coût de la vie y est également moins cher. Vous n’avez donc pas à craindre pour les dépenses à effectuer pendant votre séjour. L’Espagne est aussi un pays touristique qui attire chaque année des milliers d’étrangers. Vous pouvez profiter donc pour visiter Barcelone, Madrid ou encore l’Alhambra, un monument célèbre du pays.
Le Portugal, la troisième destination des Français
Le Portugal se hisse en troisième position en matière de meilleures destinations du tourisme dentaire. On y pratique tous les types de soins dentaires. Trois principales raisons ont pu hisser le pays à ce niveau.
Premièrement, le Portugal abrite désormais de nombreuses cliniques modernes qui proposent des prestations de qualité. En outre, il faut noter que les tarifs pratiqués par les dentistes sont beaucoup mieux qu’en France. Les patients n’ont pas à vider leur bourse avant de recevoir des soins de très bonne qualité. Enfin, comme les autres destinations phares, le Portugal est aussi un pays touristique.
La Turquie, une référence en tourisme dentaire
La Turquie est un pays qui attire chaque année des étrangers en quête de soins esthétiques. En matière de tourisme dentaire, elle est également très fréquentée. La majorité des patients viennent du Moyen-Orient, mais on y retrouve également des Européens qui recherchent des tarifs bas.
La Turquie abrite de nombreuses cliniques bien équipées avec des professionnels compétents. En outre, les prix pratiqués sont parfois 70 à 80% moins chers qu’en France. En dépit de ces différents avantages, le tourisme dentaire n’a pas vraiment bonne presse. Selon les avis des patients et de quelques dentistes, les soins sont parfois biaisés. Beaucoup de professionnels dans ce pays sont même capables de toucher des dents saines pour offrir au patient le fameux sourire hollywoodien.