Le sourire est l’une des premières choses qu’on peut remarquer chez une personne. Une personne avec un beau sourire attire deux fois plus de monde qu’une personne avec un sourire froid et moins éclatant. Comment avoir des dents parfaitement blanches pour afficher le meilleur des sourires ? Diverses méthodes existent de nos jours pour un traitement efficace de vos dents et nous abordons dans cet article celle du blanchiment dentaire américain.
Le blanchiment dentaire américain : de quoi s’agit-il ?
Par l’utilisation de gels blanchissants, le blanchiment dentaire américain est une méthode qui permet de faire blanchir les dents avec une grande efficacité. Avec des gels conçus à base de peroxyde d’hydrogène, vous avez un traitement typiquement américain avec des résultats époustouflants.
Certaines maisons de blanchiment dentaire comme Whitecare n’hésitent pas à mettre à votre disposition tous les éléments nécessaires pour effectuer un blanchissement dentaire américain efficace à la maison.
Comment faire votre blanchissement dentaire américain ?
Le blanchissement des dents à l’américaine se fait selon une chronologie bien définie et précise. En premier lieu, on observe l’étape du détartrage des dents. Cette étape est nécessaire parce qu’une dent propre sans plaque et sans tartre réagit mieux aux soins de blanchiment dentaire. La seconde étape est celle de l’examen des dents afin de déterminer les probables causes du blanchiment des dents. Cette étape est tout aussi importante que la première, car elle permet non seulement de mesurer l’efficacité du blanchissement dentaire américain, mais également de savoir si le traitement aura un résultat sur le long terme.
Ensuite vient l’étape du blanchiment en lui-même. Pour ce faire, vous devez d’abord appliquer la barrière gingivale. Cela permet de protéger les gencives de tout contact avec le gel de blanchiment dentaire américain. Après cela, vous devez appliquer l’agent de blanchiment dentaire sur vos dents et mettre ceux-ci sous le regard d’une lampe spécialisée.
Blanchiment dentaire américain : avantages et contre-indications
Le résultat que vous pouvez attendre d’une telle opération est le retour de vos dents à leur état initial. Aucune procédure ne peut en effet faire parvenir vos dents au-delà de ce qu’elle était autrefois. Vous pourrez alors retrouver la clarté normale ou d’origine de vos dents. Cependant, si vous désirez obtenir des résultats appréciables, vous aurez à effectuer le traitement décrit plus haut plusieurs fois.
Il faut préciser que les personnes ayant une dentition fragile ne sont pas aptes pour ce genre de traitement. Cela s’applique bien aux enfants et aux adolescents. En outre, le blanchissement dentaire américain est fortement déconseillé à toute personne présentant l’un de ces problèmes : la carie dentaire, la gingivite, les lésions, le diabète ou une maladie parodontale.
Pour faire votre blanchiment dentaire sans grande difficulté, vous devez passer par l’étape de l’auscultation. Ceci vous permettra d’éviter toute surprise lors de votre blanchiment dentaire américain. Lorsqu’elle est bien appliquée, cette technique vous offre d’excellents résultats. Vous obtiendrez à l’issue du traitement des dents parfaitement blanches et un sourire radieux. N’hésitez donc pas à tenter l’expérience !