Lorsque les entreprises vendent des prestations ou produits en ligne, elles ont tendance à recevoir des retours de la part de leurs clients. Les commentaires et avis reçus participent à la détermination de la renommée, des chiffres d’affaires et de l’image de ces entreprises. Cependant, que faut-il savoir de l’impact des mauvais avis reçus par les dentistes sur Google ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.
La mauvaise publicité pour le dentiste
Avec ou sans intention d’engager les services d’un dentiste, la majorité des patients font des recherches d’avis sur les moteurs de recherche comme Google. En effet, ceux-ci ont tendance à scruter chaque avis laissé par certains internautes sur le site de ce professionnel de santé après avoir vécu une expérience avec celui-ci. De même, certains des patients désirant engager un dentiste jettent un coup d’œil sur les avis laissés sur les réseaux sociaux afin de se renseigner sur la qualité de la prestation du professionnel. S’ils découvrent plus d’avis négatifs que des renseignements mettant en valeur la qualité du service de ce dentiste, alors les patients hésiteront à le contacter. Il faut donc en déduire que les mauvais avis influencent grandement la décision des potentiels clients. Pour ne pas se retrouver dans une telle situation, l’idéal serait de gérer vos avis google avec Doctotrust. Il s’agit là d’une solution assez judicieuse permettant de recevoir des avis positifs authentiques de la part des patients.
La diminution de la visibilité du site internet du dentiste
Les avis laissés par les internautes sont perçus comme du contenu pour les sites internet de dentiste. Pour bénéficier de la visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, ces professionnels de santé peuvent collectionner les commentaires de la clientèle en vue de les afficher dans l’espace dédié à leurs prestations. Si votre site de dentiste possède un grand nombre d’avis positifs, alors il sera bien positionné sur Google. Un tel phénomène vous permettra d’avoir une bonne visibilité sur internet. Par contre, si votre site dispose d’une affluence d’avis négatif, les pages spécialisées dans la mise en valeur de vos prestations ne figureront pas en première page des résultats de recherche. Il s’agit là malheureusement d’un meilleur moyen pour ternir la visibilité de votre site internet.
La réduction du chiffre d’affaires
Aujourd’hui, la majorité des clients potentiels font confiance aux avis laissés par leurs pairs. Certains d’entre eux sont généralement à la quête de renseignements afin d’évaluer la qualité de votre offre. Si les patients constatent une avalanche de mauvais commentaires après la lecture des avis postés sur Google, cela ne participera pas à votre évolution. Bien au contraire, les patients privilégieront les prestations de vos concurrents ayant tendance à jouir d’avis favorables. Bien que vous proposiez la meilleure offre du marché, sachez que les potentiels clients peuvent se laisser facilement influencer par les commentaires négatifs.
Somme toute, les mauvais avis sur Google ont un impact considérable sur le développement de l’activité d’un dentiste. En effet, il participe à la mauvaise publicité de ce professionnel de santé et diminue considérablement son chiffre d’affaires et sa visibilité sur internet.