Les 3 meilleures techniques de blanchiment dentaire

Les 3 meilleures techniques de blanchiment dentaire

Avoir un sourire éclatant est bien un atout social et un élément d’expression et de communication. Cela peut aussi apparaître parfois comme un critère de séduction qui laisse entrevoir une image attrayante et agréable. Quelle que soit la couleur de vos dents, nul besoin de vous inquiéter, car il existe aujourd’hui plusieurs techniques simples pour blanchir les dents sans même faire ne recourt aux produits chimiques. Quelles sont les 3 meilleures techniques de blanchiment dentaire ? La suite de cet article mettra en exergue quelques astuces efficaces qui vous seront utiles.

Le blanchiment dentaire par le peroxyde d’hydrogène

Le blanchiment dentaire par le peroxyde d’hydrogène

Lorsque vous constatez que votre sourire perd peu à peu son éclat et que déjà vos dents commencent par présenter des taches, il est impératif de recourir au blanchiment dentaire. Aussi appelé l’éclaircissement dentaire, le blanchiment dentaire est avant tout une méthode esthétique qui permet de redonner à vos dents leurs blancheurs et leurs éclats de façon naturelle. La technique du peroxyde d’hydrogène est l’une des meilleures, car elle permet un éclaircissement authentique et remarquable des dents et se fait par un spécialiste du domaine. Elle est aussi la technique la plus recommandée par les dentistes.

Notons qu’au premier rendez-vous, le dentiste prendra connaissance de votre santé bucco-dentaire afin de mieux évaluer la situation. Cela permettra de déterminer le traitement approprié pour votre dentition et aussi les causes éventuelles de la coloration. Le peroxyde d’hydrogène dont le nom indique la formule chimique de l’eau oxygénée permet d’éliminer automatiquement le jaunissement des dents dû au temps et surtout à la pénétration de certains pigments d’aliments. Il faut ajouter que le peroxyde d’hydrogène a également la capacité de pénétrer jusqu’à la dentine. En effet, ce produit comme son nom le désigne si bien, oxyde les molécules foncées afin de mieux les éclaircir.

Lorsqu’on applique le peroxyde d’hydrogène sur les dents, il se désagrège peu à peu pour donner des ions d’oxygène et d’eau. Une fois pénétrés dans l’émail, ces ions d’oxygène dissolvent toutes les taches. Notons que lors du traitement, il peut arriver que le patient sente une petite douleur, mais qui disparaîtra aussitôt à la fin. Nul besoin de paniquer ou de s’inquiéter. Pour cette technique, le plus souvent les dentistes mettent à la disposition du patient une gouttière sur mesure et aussi des seringues qui contiennent déjà le produit. Cela facilite le traitement qui peut durer d’une quinzaine de jours à un mois selon chaque individu. C’est pourquoi, avant de commencer une telle pratique esthétique, il faut connaître le type de coloration auquel vos dents sont confrontées. À cet effet, il existe plusieurs dentistes à Luxembourg qui sont spécialisés en chirurgie, implant, soins de carie et urgences dentaires. En réalité tout se fait en fonction de l’indication à traiter.

Le blanchiment dentaire par le bicarbonate de soude et du citron

Le blanchiment dentaire par le bicarbonate de soude et du citron

En dehors de l’utilisation du peroxyde d’hydrogène, vous avez aussi la possibilité de blanchir vos dents par l’usage du bicarbonate de soude accompagné du citron. Cette technique est connue comme une méthode magique pour avoir des dents bien blanches. Le citron reconnu pour son acidité et grâce à sa vitamine C, confère aux dents une brillance et blancheur naturelle tout en renforçant la gencive. Il suffit juste de mettre dans le jus d’un demi-citron, une toute petite quantité de bicarbonate de soude et se brosser les dents avec cette pâte deux à trois fois dans le mois. Il est important de respecter la dose au risque d’abîmer l’émail. Cette technique est très pratique, simple, très efficace et surtout facile à réaliser.

Le blanchiment dentaire par le Sel de mer

Le blanchiment dentaire par le Sel de mer

Tout comme les deux précédentes méthodes, la technique de blanchiment dentaire par le sel de mer est aussi efficace que l’on ne le pense. En plus d’être efficace, elle est très rapide à réaliser. En effet, ce que plusieurs personnes ignorent est que le sel de mer en plus de sa forte teneur en iode possède également des vertus antiseptiques et antifongiques. Ce sont là toutes ces qualités qui lui permettent d’éliminer les tâches dentaires d’une manière naturelle et très efficace. Le mode d’emploi consiste à tremper votre brosse à dents dans un mélange constitué de gros sel de mer avec de l’eau tiède puis vous brossez deux à trois fois par semaine. Le résultat est connu d’avance pour cette méthode.