Faut-il vraiment privilégier les produits laitiers pour des dents solides ?

dents solides

Les nutritionnistes sont nombreux à recommander la consommation de produits laitiers dès l’enfance jusqu’à un âge très avancé. Il s’agit des aliments essentiels pour avoir des os solides et un corps robuste.

Mais pas seulement, plusieurs dentistes conseillent également les produits laitiers pour bénéficier d’un beau sourire. De même que ces aliments sont très efficaces pour renforcer sa dentition. Est-il vraiment nécessaire de consommer des produits laitiers pour des dents solides ? Détails !

Favoriser la consommation des produits laitiers pour ses dents, pourquoi ?

Consommer des produits laitiers est une pratique alimentaire incontournable pour s’assurer d’une excellente croissance, surtout chez les enfants. Mais pas seulement, ces aliments ont également des effets bénéfiques sur les dents.

D’ailleurs, plusieurs études scientifiques concernant ce sujet ont démontré l’importance des produits laitiers sur la dentition. Ces recherchent ont permis d’évaluer le rôle important de ces aliments sur la santé dentaire. Il a été vérifié que les produits laitiers permettent de réduire les risques de carie ou de problème parodontite.

De plus, les produits laitiers se déclinent en plusieurs variétés. Vous retrouverez les yaourts, le lait, les fromages… Riches en actifs puissants et nutriments importants, ils apportent beaucoup de bienfaits aux enfants, adultes ou seniors. En effet, les composants minéraux au cœur des produits laitiers sont vraiment utiles pour des dents solides. D’ailleurs, le calcium contenu dans ces aliments a un effet protecteur sur sa dentition.

Il permet de protéger contre des risques de perte de dents. De même que cet actif permet aussi de fortifier et de rendre ses dents blanches. À part le calcium, les produits laitiers contiennent également un taux élevé en vitamine D. Ce nutriment est d’une grande utilité pour renforcer les dents afin d’éviter les risques d’inflammation ou autres problèmes dentaires.

Consommer des produits laitiers pour des dents solides, lesquels ?

Le secteur des produits laitiers possède de nombreuses variétés d’aliments. D’ailleurs, parmi les plus connus à travers les quatre coins du monde, vous retrouverez :

Les yaourts ou yogourts

Pour bien protéger la plaque dentaire, une consommation régulière de yaourts est idéale. Ce produit laitier permet ainsi une réduction importante de bactéries présentes dans la bouche. D’ailleurs, il assure une protection optimale de la plaque contre les streptocoques mutants.

Le fromage

Il s’agit d’un aliment essentiel dans ses habitudes alimentaires. D’ailleurs, le fromage a des impacts cariostatiques sur les dents. En effet, sa richesse en calcium permet d’influencer la production de salive et la protection de l’émail.

Les probiotiques

Ce sont des composants retrouvés dans la majorité des produits laitiers. Ils aident énormément à protéger les dents face aux bactéries nuisibles. D’ailleurs, les probiotiques permettent à la salive d’être modifiés pour prévenir les invasions de streptocoques mutants.

La caséine

Ce produit laitier contient un taux élevé en protéines, dans les 75% environ. De même qu’il est pourvu de peptides bioactifs exceptionnels. Ces composants ont des effets préventifs importants face à la déminéralisation. De plus, ils renforcent énormément les dents pour lutter contre les bactéries.